Le festival Don du Son Planète’Air

 

Artiste amateur, devient porte parole de l’écologie et professionnel de la belle Terre.

Sois volontaire pour une veille de la planète, par la mise en valeur lyrique de la plus petite à la plus grande action écologiste autour de toi, avec l’association Don du son et son appli HAOUAH.

Introduction et présentation

La musique au service de l’environnement.

Selon la définition, l’amateur agit pour son plaisir, or le musicien joue pour les autres ; aujourd’hui il est ou professionnel ( intermittent de spectacle= 40 dates au moins ) ou amateur, sans valeur actif. En jouant pour la belle terre, (et cela sonne comme un label), il peut valoriser son engagement via l’application HAOUAH.

Le concept du don du son permet d’associer musique et engagement écologique, par immersion, expression et action libre. La musique et l’écologie pour tous. Accueillir toute personne jeune ou adulte désireuse de découvrir ou participer à une action musicale et écologique.

Le Réseau Artistique Régional pour l’écologie et les Ambassadeurs Don du son

But du réseau: Coordonner les préparatifs du Festival triennal Don du son Planète’Air, et professionnaliser le milieu artistique amateur.

L’artiste se trouve au centre d’un circuit composé de sa ville, du magasin de musique, du café-concert et du public qui va l’écouter. Ce circuit constitue un réseau qui permet de relier l’artiste à un service citoyen écologique et économique commun. Dans le cadre du projet Planète’Air, l’artiste crée et agit en faveur de la nature. Sur un parcours allant de la découverte des thèmes écologiques à leur mise en valeur lyriques il porte la parole écologique ; et de par son acte volontaire de veille écologique il agit concrètement pour la planète et gagne des points via l’appli HAOUAH.

les Ambassadeurs Don du son

Chaque département a son espace musical d’immersion scénique, avec technique, information et communication. Cet espace a un coordonnateur ( ambassadeur ) dans le réseau.

Le festival Don du son Planète’Air

D’une durée d’un mois et demi, il accueille des stands de musique et un circuit touristique écologiques avec jardin éphémère et des spécialités régionales ; une présentation de la compilation discographique Planète’Air réalisée par les artistes qui auront été découverts sur les tremplins départementaux.

L’application HAOUAH

Harmonisation des Applications d’Orientation vers l’Unité Artistique et Humaniste.

Son but est de recueillir, via smartphone, les données des prestations volontaires de veille écologique réalisées par l’artiste et de lui attribuer des points convertibles en matériel musical ou en cachet artistique.

Laisser un commentaire